Aperçu sur les fonctions d’une entreprise d’électricité

Au sommaire
  1. Quelles sont les missions d’une entreprise d’électricité ?
  2. Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir une entreprise d’électricité ?

Après la construction ou lors de la rénovation de l’habitation, il est indispensable de réfléchir soigneusement aux équipements électriques à installer et au type de prestataire à contacter pour la réalisation de travaux. Il est plus judicieux de se référer aux compétences d’une société d’électricité professionnelle.

Quelles sont les missions d’une entreprise d’électricité ?

Pour tous les travaux liés à la mise aux normes électriques d’un logement, le recours aux services d’une entreprise d’electricité dans le 44, par exemple, est la solution idéale. Elle met aux services des clients, une équipe compétente et formée pour étudier les solutions les plus adaptées à leur habitation ainsi qu’à leur budget. Cette équipe étudie le type de projet et accompagne le consommateur sur le choix des produits adéquats. Elle conseille également l’utilisateur quant à la meilleure façon de protéger ses appareils électriques.

Ce professionnel se charge également d’installer un parafoudre qui est une opération permettant d’éviter la surtension d’origine atmosphérique. Cela est même obligatoire dans de nombreux départements français au titre de la norme NF C15-100. Il s’occupe également des travaux de câblage et de la pose de détecteurs de chaleur. Il est à même de réaliser la mise en place d’un radiateur et d’un régulateur de chaleur pour le confort optimal des habitants en hiver. Ce spécialiste se charge aussi de l’installation des systèmes de surveillance pour garantir la sécurité des occupants du logement. D’autres interventions concernent notamment les travaux liés aux énergies renouvelables, à la domotique (ventilation, éclairage) et au panneau photovoltaïque.

Quels sont les critères à prendre en compte pour bien choisir une entreprise d’électricité ?

Pour bénéficier de ces nombreux avantages, il convient de bien choisir le prestataire à qui confier ces missions. Les clients devront d’abord s’assurer qu’il dispose d’une garantie décennale qui est un document obligatoire pour les constructions neuves, les différents aménagements et les rénovations de grande ampleur. L’objectif de la garantie est de protéger la clientèle pendant 10 ans contre la non-conformité aux normes légales ainsi qu’aux malfaçons.

Il faudra également vérifier l’ancienneté de l’entreprise pour éviter de mettre les tableaux électriques entre les mains d’un novice. Il suffit de se rapprocher de ses anciens clients et de tirer une conclusion sur la qualité de son travail. Par ailleurs, l’interlocuteur se doit de respecter les législations en vigueur afin de garantir la sécurité des installations. Ses qualifications et ses références sont autant de critères à prendre en compte pour dénicher la perle rare.

Les commentaires sont clos.