La terrasse en bois optimale pour le Sud

 

S’offrir une terrasse permet de profiter du soleil et de son jardin d’une tout autre façon. Alors que cet aménagement extérieur offre un confort non négligeable, il vous permet aussi d’agrandir la superficie de votre logement. Nous retrouverons plus facilement des terrasses en bois dans le Sud, de part le fait que les températures soient plus accueillantes. Mais quels types de bois nous offrent les meilleures performances ?

Le bois exotique

terrasse en bois exotique

Terrasse en bois exotique

Comme l’Itauba, Tali, Ipé et d’autres, les bois exotiques sont les best sellers des terrasses en bois. Ces essences ont toute la même forte résistance à l’humidité, leurs différences sont surtout au niveau de la teinte. Alors que leur entretien est léger de par leur résistance à l’humidité, la couleur du bois se détériorera au fil des années. En revanche un entretien et traitement de votre terrasse régulièrement pourra améliorer la longévité de votre teinte.

Le bois européen

Si vous faîtes le choix des bois européens, comme le chêne par exemple, pensez à favoriser les essences à forte longévité. Pensez aussi à passer par des professionnels de l’aménagement extérieur afin de vous conseiller au mieux sur les étapes à suivre. Certains bois sont de très pauvre qualité pour une terrasse et le bois se détériorera vite, laissant des échardes et de la moisissure en très peu de temps. Sachez aussi que pour certains types de bois, des traitement seront obligatoires afin que votre terrasse ait un indice de résistance en milieu humide satisfaisant.

Le bois THT

terrasse en bois traité à haute température

Terrasse en bois traité à haute température

Qu’est-ce ? Le bois THT désigne le bois traité à haute température. Ce procédé permet au bois de ne quasiment plus absorbé l’eau, le bois devient donc presque étanche. Comme ce procédé exclus les traitements chimiques, cela en fait un choix écologique non négligeable. De plus sa teinte en fait le best seller auprès des amateurs de design.

 

Les commentaires sont clos.