Quels sont les gestes pour conserver la chaleur dans son intérieur ?

Chaque hiver apporte son lot de préoccupations. Certains sont plus rigoureux que d’autres et vous cherchez désespérément à conserver la production de vos radiateurs dans votre logement.

Des gestes simples sont à préconiser pour éviter toute déperdition de chaleur.

Les sources de fuite de chaleur

Les sources de fuite de chaleur

Tout d’abord, vous pouvez vérifier l’isolation de vos portes et de vos fenêtres pour l’améliorer le cas échéant avec un joint adhésif que vous collerez sur les surfaces extérieures. Votre maison sera rapidement beaucoup plus chaleureuse. Vous pourrez réaliser une économie substantielle sur votre facture de chauffage. De la même façon, n’oubliez pas de fermer votre porte si vous demeurez dans une pièce, inutile d’engouffrer l’air frais venu d’ailleurs. Vous pouvez même obturer le bas de vos portes avec des coussins prévus à cet usage ; ce sont parfois des éléments décoratifs.

Peut-être avez-vous aménagé un sas entre l’extérieur et votre porte intérieure. C’est également une astuce pour préserver la chaleur de votre intérieur sans que le froid n’y pénètre. Enfin, même si cette isolation est essentielle, il ne faut pas pour autant rendre votre domicile totalement étanche. Il ne faut pas oublier que les recommandations pour la santé publique préconisent d’aérer son logement au moins une fois par jour et pendant cinq bonnes minutes. Obéissez à ce conseil à des heures où l’air est plus pur le matin ou encore en fin de soirée.

Porte et haut-vent

Porte et haut-vent

Vous pourrez ensuite refermer votre fenêtre et vous pelotonner contre votre couverture.

Les commentaires sont clos.