Les France aurait-elle l’apanage de la construction de portes ?

On connait l’excellence de la France pour ses fromages et ses vins, on sait peut-être moins qu’elle est également spécialiste de la construction de portes 100% made in France. Voilà de quoi réjouir les plus moroses !

Porte à double battants

Porte à double battants

En effet, que ce soit pour produire des portes en métal ou en bois, le savoir-faire français est reconnu au-delà de nos frontières. De nombreux fabricants sont présents sur notre territoire. Ils se différencient les uns des autres en proposant des modèles divers et adaptés au type de votre maison. C’est ainsi que la France peut s’enorgueillir de ne pas produire uniquement des portes standardisées et sans âmes.

Les normes européennes fixent les conditions de réalisation et de conception de ces portes. Les fabricants français respectent ces normes, notamment la EN 13241 qui s’applique pour la fabrication de toute porte manuelle et automatique industrielle. Ainsi, ce cadre contraignant permet de conserver un savoir-faire unique.

Enfin, il faut remarquer que chaque région expose sa différence par des portes d’entrée qui présentent des matériaux, des couleurs et des fabrications spécifiques et originales. Dans le Sud-Est, on trouvera des portes à deux battants ou encore à demi vitrées.

Porte aquitaine

Porte aquitaine

En Aquitaine, les portes traditionnelles sont en bois plein, fixé avec des clous apparents et souvent peintes de couleurs vives.

Toutes ces portes confèrent une réelle personnalité aux façades des demeures qui ont la chance de les montrer.

Les commentaires sont clos.