Entrez par la grande porte en changeant son style

Dans l’univers de la maison, les portes traditionnelles pour séparer les pièces ont évolué. Finies les portes qui claquent au moindre courant d’air. Oubliée la perte d’espace avec la porte ouverte qui oblige à tout déblayer sur son passage. Si les portes d’entrée des logements conservent un design traditionnel avec un système d’ouverture latéral, les portes intérieures ont évolué pour proposer des modèles innovants qui savent séduire celles et ceux qui désirent aménager leur intérieur avec modernité et praticité.

Les portes coulissantes s’installent dans les maisons et glissent en silence sur la vague de la modernité.

Elles deviennent invisibles et ouvrent les espaces pour les agrandir. Inspirées des intérieurs japonais, ces portes en bois ne servent plus à créer des lieux clos, mais au contraire à façonner des lieux où la circulation est plus fluide. En effet, quoi de plus fastidieux que de tomber sur une porte close lorsque l’on est chargé.

Les portes avec hublot inspirées des portes de cuisine diffusent de la lumière et offrent un accès sur un autre espace. Celui-ci est disponible ou occupé? C’est ce que le hublot révélera. Non seulement, ces nouvelles conceptions de portes procurent un confort plus grand, mais elles sont souvent conçues dans des matériaux nobles.

Pour les portes en bois coulissantes, on privilégiera le bois ou encore le verre. Les parois coulissantes quant à elles s’inscrivent dans les pièces pour séparer momentanément. Vous voilà en continuelle mutation avec des portes qui multiplient les séparations.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *