Calme et volupté chez soi: les deux impératifs

Dans une société où les sources sonores sont omniprésentes et le plus souvent agressives, pouvoir se réfugier dans un endroit où l’insonorisation est complète est un véritable bonheur. Autour de nous, le bruit se manifeste sous des formes diverses : les pétarades des moteurs des voitures, les cris des voisins qui se chamaillent, la télévision dont le volume est poussé à fond, les radios qui déversent leurs messages publicitaires dans les allées des grandes surfaces. Tous ces sons, perçus quotidiennement constituent des attaques pour nos tympans. Nous ne les distinguons même plus dans le meilleur des cas, mais le plus souvent, ils peuvent être la cause d’un malaise que nous avons du mal à identifier.

Notre logement est le lieu de repli dans lequel nous pouvons aspirer à la tranquillité. Pour pouvoir réellement bénéficier de ce luxe, il faut l’équiper pour le rendre le plus agréable possible.

Il faudra isoler les fenêtres avec du double vitrage. Il existe des vitres qui permettent cette performance.

Votre parquet sera également isolé de façon à limiter toutes les sources de bruit, il suffira d’ajouter une couche d’isolant avant de poser votre parquet flottant.

Vos portes d’entrée seront une arme redoutable : isolantes phonétiquement elle vus permettrons de nos plus entendre les allées et venues des voisins.

Pour les plafonds, il est également possible de se mettre à l’abri d’un voisin du dessus bruyant en ajoutant de l’isolant entre votre plafond et un faux plafond que vous installerez.

C’est à ces conditions que vous rendrez votre lieu d’habitation complètement insonorisé.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *