Avec des locaux sécurisés, travaillez en toute tranquillité

De nombreuses start-up développent leur activité innovante et embryonnaire dans des locaux peu ou pas sécurisés. La raison en est parfois le manque de moyens dont ces sociétés disposent en débutant. Cependant, celles-ci ont généralement de nombreux postes de travail et du matériel informatique et technologique de pointe.

Elles doivent évidemment assurer ce matériel contre le vol, mais dans l’éventualité de celui-ci, ce serait la perte irréparable de nombreuses données. La meilleure solution consiste en définitive à prendre des mesures en amont pour prévenir de tels incidents qui nuisent irrémédiablement à la pérennité de ces sociétés en devenir.

La sécurité est la clé mais l’important est également la porte que vous choisirez blindée de préférence. Il est prouvé que celle-ci limite de façon efficace les tentatives d’effraction. En effet, au bout de 5 minutes à essayer de fracturer votre porte, le voleur éconduit préfère abandonner car il risque de se faire repérer.

Les verrous multiples sont aussi la garantie de ralentir les voleurs.

Les fenêtres sont parfois oubliées, mais il faut en évaluer leur accessibilité et la condamner le cas échéant.

N’oubliez pas que des systèmes de télésurveillance très efficaces et peu onéreux peuvent être une alternative intéressante pour sécuriser votre lieu de travail. Les alarmes peuvent être reliées à des commissariats qui seront alertés très rapidement.

 

Enfin toutes ces mesures sont à mûrir mais représentent assurément des solutions pour protéger au mieux votre matériel.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *