Ameublement et esthétisme des bureaux

L’aménagement des espaces de vie dans les locaux de travail ont une influence importante sur la qualité de vie des employés. Théâtre de multiples interactions et de chocs de cultures, le bureau constitue à la fois un lieu de travail et également un lieu de vie. Partir pour le bureau, c’est aussi partir pour rejoindre une autre société, un espace où il faut cohabiter avec des gens aux modes de vie aussi complexes que les siens. Mais le partage et les échanges ne sont opérationnels et favorables que si l’infrastructure de travail y est propice.

       Il existe plusieurs types d’organisation de l’espace au bureau. Entre autres, l’ « open space » qui devient aujourd’hui le modèle le plus apprécié pour ses nombreux avantages. Cette disposition axée sur l’ouverture, favorise l’interaction, tout en respectant l’espace individuel dont chacun a besoin pour travailler. Ce modèle d’organisation encourage aussi les échanges et le partage, permettant d’obtenir rapidement plusieurs avis de qualité sur chaque problématique.

Mais à y voir de plus près, il n’y a pas que l’aménagement de l’espace de travail qui garantit une ambiance favorable dans un lieu de travail. L’ameublement et l’esthétisme des bureaux influent aussi beaucoup sur la productivité des employés. Il faut avouer qu’avoir la même sensation de bien-être chez soi, grâce à un joli meuble de bureau ou à une porte originale (on peut choisir une porte en métal pour un effet loft new yorkais, ou une porte en bois pour un effet plus traditionnel), suffit pour passer une agréable journée au quotidien.

Ce qui va de paire avec une productivité augmentée.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *